Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Contexte » l'enfer, c'est les autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

admin • the eyes of mars
Jennifer Smith
admin • the eyes of mars

Jennifer Smith


Messages : 80
Mort : Noyade.

Contexte » l'enfer, c'est les autres. Empty
Message  Sujet: Contexte » l'enfer, c'est les autres.
Contexte » l'enfer, c'est les autres. Empty  Sam 4 Mai - 22:09

neverending story
On vient de mourir mais je suis vivant.
Vous vous souvenez de ce que c’était, pour vous ? C’était peut-être une détonation, ou probablement le bruit long et strident d’un moniteur d’hôpital ; ou encore un soupir avant de plonger dans le sommeil. Et après, plus rien ; après, c’était la fin.
Puis au beau milieu du silence, vous vous êtes réveillé, sans que rien ne réponde dans votre corps, et vous avez eu peur. Quand ce semi-coma s’est dissipé, vous n’avez pas reconnu ce que vous avez vu. Tout était vide et blanc et il n’y avait rien. Vous auriez pu y rester longtemps, mais tôt ou tard, il faut avancer, et pas à pas c’est ce que vous avez fait. Ou peut-être que vous n’avez pas eu autant de chance, et que vous vous êtes retrouvés dans un long tunnel sombre et n’avez pas eu d’autres choix que de tâtonner, en essayant d’arriver le plus vite possible. Quoi qu’il en soit, vous avez marché une heure, ou une semaine, et sans vous en rendre compte vous étiez arrivé.
Le hall était plein de gens comme vous, assis comme vous, incapable de parler, comme vous. Juste capable de suivre cet étranger en uniforme qui vous a appelé par votre nom, a demandé un numéro au réceptionniste ; lequel vous a donné une clef et une toute petite boîte, votre seul effet personnel désormais.
▬ Vous avez la chambre 209.
Alors vous avez continué hagard, comme dans un rêve, et monté des escaliers sans fin, parcouru des couloirs sans fond, à la recherche d'une seule et unique porte. Vous étiez incapable de réfléchir, comme abruti par des drogues. Un badaud vous apercevant, avec votre pauvre clef, a marmonné en passant :
▬ On ne lui a pas encore dit qu'il n'y en avait pas ?
Vous avez cherché pendant longtemps encore, et vous êtes revenu sur vos pas, vers la réception. Ce n’est qu’une fois face à un de ces étrangers en costume que vous avez été en mesure de formuler une pensée cohérente.
▬ Est-ce que je peux aller dehors prendre l’air ?
On vous a regardé bizarrement. Avant de continuer sa route, celui qui s'était arrêté vous a fait un sourire poli.
▬ Désolé. De toute manière, il n’y a pas de « dehors ».
Un claquement de talons, et c’était tout.
Votre regard a traversé le hall et sondé le visage de vos compagnons d’infortune. Et à ce moment là vous avez su que cette fois, c’était vraiment pour toujours.

Éclairages
» Vous êtes mort, félicitation ! Ou pas.
» Après un voyage dans une grande bulle de lumière blanche (option Gracié) ou un tunnel sombre (option Damné), vous êtes arrivé au Huis Clos.
» Le Huis Clos n'est pas réellement l'enfer, et ce n'est sûrement pas le paradis. Purgatoire ? On n'en est pas sûr.
» Le Huis Clos est un Hôtel strictement fermé. Pas de fenêtres. Pas de porte d'entrée. On y arrive directement à la réception. On n'en sort pas. On ignore s'il est en souterrain ou sur les nuages. On suppose qu'à l'extérieur, il n'y a tout simplement rien.
» Il n'y a pas de chambres au Huis Clos. La clef qu'on vous donne n'ouvre rien — considérez cela comme une sorte de bizutage. Mais quel usages auraient des chambres ? Les Pensionnaires n'ont pour seul objet personnel que leur totem qui tient dans leur poche, et n'ont pas besoin de dormir. De plus, cela force les habitants de l'Hotel à vivre les uns avec les autres, en permanence, sans une seule pièce où être seul — et comme vous le comprendrez bientôt, l'enfer, c'est les autres.
» Pour plus d'informations, allez lire les sujets consacrés aux groupes et aux explications.
Revenir en haut Aller en bas
https://8clos.forumsrpg.com
 

Contexte » l'enfer, c'est les autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: garçon ! :: Livre-