Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 • C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

• C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter NJGYf
Mimma Zuccolo
Mimma Zuccolo


Messages : 11
Mort : Affamée.
Totem : Grelot.

• C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter Empty
Message  Sujet: • C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter
• C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter Empty  Dim 23 Juin - 19:32


Mimma la mamie


Soyez comme dans les beaux livres
une épitaphe


Mimma avait seize ans quand elle est morte. Dans le placard de sa mère. Affamée. Maintenant elle a un corps de huit ans dans un pull beaucoup trop grand. Italienne qui n'a jamais voyagé, elle allait encore au lycée. Elle n'a aucune idée du temps qu'elle a déjà passée ici. De toute façon, le temps, elle ne s'en occupe plus.


Et moi, moi, dans un mirage je me fonds
please allow me to introduce myself


• C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter 801822tumblrlnxnfaDZZd1qfaw5ao1500

sait jouer de la guitare • chante parfois pour accompagner son grelot • ne sait trop distinguer le bien du mal • discrète si elle pouvait • ne craint pas la solitude
mais aime tellement les gens • pas exigeante • n'insiste pas • essaye de ne pas juger • y arrive plutôt bien
Mimma, tu l'entends arriver. Avec son grelot dans ses cheveux noir. Son grelot est bien vieux, il a vécu beaucoup de vies, a atterri dans beaucoup de mains. Maintenant il fait chemin avec cette petite fille. Qui l'affectionne tellement. Il tinte, ce grelot. Ici, on l'entend toujours distinctement. Alors, si Mimma veut être discrète, ce n'est plus possible. Sans lui, on aurait du mal à remarquer Mimma. Toute petite, pas sure d'elle, presque timide.
Mimma elle a eu droit à être graciée pour avoir apporté un peu de joie à un homme avant qu'il ne meurt. Pourtant, elle pense n'avoir rien fait. Et s'en veut. Alors, ici, elle aimerait se rattraper. Rendre votre quotidien plus agréable. Même si elle ne sait pas exactement comment faire.



Revenir en haut Aller en bas

• C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter NJGYf
Mimma Zuccolo
Mimma Zuccolo


Messages : 11
Mort : Affamée.
Totem : Grelot.

• C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter Empty
Message  Sujet: Re: • C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter
• C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter Empty  Dim 23 Juin - 19:33



Ne me croyez pas futile
Ne vous sentez pas perdus
Rien n'est jamais inutile
Sitôt qu'un fil est tendu
Et quand trop d'inquiétude
Me fait chercher des raisons
C'est pour votre solitude
Que je chante ma chanson


Ne me croyez pas futile
Ne vous sentez pas perdus
Rien n'est jamais inutile
Sitôt qu'un fil est tendu
Et quand trop d'inquiétude
Me fait chercher des raisons
C'est pour votre solitude
Que je chante ma chanson


Ne me croyez pas futile
Ne vous sentez pas perdus
Rien n'est jamais inutile
Sitôt qu'un fil est tendu
Et quand trop d'inquiétude
Me fait chercher des raisons
C'est pour votre solitude
Que je chante ma chanson


Ne me croyez pas futile
Ne vous sentez pas perdus
Rien n'est jamais inutile
Sitôt qu'un fil est tendu
Et quand trop d'inquiétude
Me fait chercher des raisons
C'est pour votre solitude
Que je chante ma chanson




Ne me croyez pas futile
Ne vous sentez pas perdus
Rien n'est jamais inutile
Sitôt qu'un fil est tendu
Et quand trop d'inquiétude
Me fait chercher des raisons
C'est pour votre solitude
Que je chante ma chanson


Ne me croyez pas futile
Ne vous sentez pas perdus
Rien n'est jamais inutile
Sitôt qu'un fil est tendu
Et quand trop d'inquiétude
Me fait chercher des raisons
C'est pour votre solitude
Que je chante ma chanson


Ne me croyez pas futile
Ne vous sentez pas perdus
Rien n'est jamais inutile
Sitôt qu'un fil est tendu
Et quand trop d'inquiétude
Me fait chercher des raisons
C'est pour votre solitude
Que je chante ma chanson


Ne me croyez pas futile
Ne vous sentez pas perdus
Rien n'est jamais inutile
Sitôt qu'un fil est tendu
Et quand trop d'inquiétude
Me fait chercher des raisons
C'est pour votre solitude
Que je chante ma chanson
Revenir en haut Aller en bas

admin • le loup des steppes
Doctor Martens
admin • le loup des steppes

Doctor Martens


Messages : 112
Mort : 1924, Madrid, asphyxie.
Fonction : médecin (ah bon)

• C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter Empty
Message  Sujet: Re: • C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter
• C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter Empty  Dim 23 Juin - 22:46

Mimma est vraiment mignonne (c'est marrant à dire rapidement) alors je te donne le docteur snobinard qui lui poserait plein de questions d'adulte relou "tu as quel âge ?" "quel est ton gâteau préféré ?" "tu as peur des piqûres ?" Il lui donnerait l'intégrale de Chateaubriand à lire "oui oui c'est très bien, tu verras, c'est facile à lire" et lui demanderait régulièrement si elle a eu sa varicelle. Il est gentil avec les enfants pour faire bien, mais en fait il ne les aime pas trop. Dans l'autre vie il avait eu une fille dont il s'était pas du tout occupé, peut-être que son subconscient veut un peu se rattraper. C'est le genre d'homme à dire "quel joli grelot" alors qu'en fait le tintement l'énerve vraiment haha.

(Excuse-moi, je me suis permis d'ajuster tes codes pour qu'ils ne bug plus la prochaine fois je demande la permission promis.)
Revenir en haut Aller en bas

• C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter NJGYf
Mimma Zuccolo
Mimma Zuccolo


Messages : 11
Mort : Affamée.
Totem : Grelot.

• C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter Empty
Message  Sujet: Re: • C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter
• C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter Empty  Mar 25 Juin - 21:20

Désolé si je répond... Tard? Ça me semble bizarre de dire ça parce que'il m'arrive de répondre beaucoup plus tard que ça.

(Le code bugait? Genre. Je peux pas m’empêcher de faire buger les trucs tout le temps. J'avais rien vu de bizarre et je vois aucune différence. Mais euh... Merci? Ouais.)

En fait j'avais pas répondu jusque là parce que je réfléchissais. Et ça me va très bien ce que tu me propose. C'est juste que je trouve rien à rajouter. Et je sais pas, ça me fais bizarre de rien rajouter.
Pffff.
Heu donc. J'essaye quand même. (et oui "Mimma est vraiment mignonne" c'est marrant à dire) (ce qui est embétant c'est quand je dis/écris Mammi au lieu de Mimma) (fuuuh)
Donc Mimma. Elle le trouverait... Gentil, du coup. Même si elle a un peu de mal à différencier gentil et méchant en fait. Donc, pour elle, il serait gentil mais un peu bizarre. Elle saurait même pas expliquer clairement (comme moi, ha ha). Elle tâcherait de toujours répondre à ses questions, en mode super-sérieuse-si-je-lui-répond-pas-il-va-se-passer-un-truc-grave. Et s'il lui passe des livres elle les lira. Même si c'est dur, ou ennuyeux, ou qu'elle aime pas. JUSQU'AU BOUT. En essayant de faire le plus vite possible au cas où il se ramènerait et lui dirait "Alors? t'en es où? ça te plais?". Genre. C'est sa bonne action du jour de répondre à ses questions et faire ce qu'il lui dit. Ou quelque chose comme ça. Enfin ça rentrera vraiment dans sa logique de "si je fais ça, ça le rendra peut être heureux" et comme c'est ce qu'elle veut faire de sa mort et bah voilà. Donc pour les livres même si elle aime pas... J'imagine qu'elle mentira. En parlera comme s'il s'agissait de son livre préféré ou presque.

Sinon elle sera super contente qu'il complimente son grelot. Genre c'est la meilleure chose qu'on puisse lui dire.
Revenir en haut Aller en bas

• C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter SSJYc
Agrippine P. Morin
Agrippine P. Morin


Messages : 47
Mort : une méchante petite balle dans le foie
Totem : un fume-cigarette en jade de 15 pouces

• C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter Empty
Message  Sujet: Re: • C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter
• C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter Empty  Mer 26 Juin - 17:31

Je copie Doc', mais oui " Mimma est vraiment trop mignonne ", alors je viens te quémander un lien, si tu veux bien hi. Je te jette Agrippine, une femme un peu cocon sur les bords, pas bien méchante, d'un optimisme et d'une naïveté déroutante, et surtout débordante d'affection pour les gosses. Rapport au fait qu'elle n'a jamais eu d'enfants quand elle était vivante alors qu'elle en crevait d'envie, elle a décidé de découvrir les joies de la maternité dans l'after-life. Je pense qu'elle a rapidement remarqué Mimma ( ça fait un peu pedo sur les bords dis comme ça ).

De ce fait, elle aurait un peu tendance à gentiment coller Mimma et à s'imposer comme figure maternelle sans que personne ne lui demande rien, elle viendrait souvent la voir pour lui demander si tout va bien, si elle n'a besoin de rien, si elle s'entend bien avec les autres enfants, si elle ne s'ennuie pas trop etc etc bref la mère poule de base qui couve ses poussins. Un peu étouffante, mais pas volontairement, elle veut juste faire bien et s'inquiète sincèrement de la petite. Mimma est un peu la fille qu'Agrippine aurait rêvé d'avoir en fait ; une graine de musicienne toute douce toute gentille toute mignonne ( btw, Agrippine chantait et dansait dans un cabaret de son vivant ). ALORS BON. Agrippine sortirait de nulle part et noierait de câlin Mimma en répétant ô combien elle l'aime et à quel point elle est adorable. Son grand rêve serait de lui coiffer les cheveux en chantant des balades de son époque ahaha.
Revenir en haut Aller en bas

• C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter NJGYf
Mimma Zuccolo
Mimma Zuccolo


Messages : 11
Mort : Affamée.
Totem : Grelot.

• C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter Empty
Message  Sujet: Re: • C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter
• C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter Empty  Jeu 27 Juin - 20:55

Hiiiiiii sa maman comment c'est trop adorable. Je pleure et je reviens.
Attend, attend, je m'en suis pas encore remis. J'arrive.


Une demie heure plus tard, genre.
Je vois bien Mimma l'appeler "Madamoiselle", moitié madame, moitié demoiselle. Parce qu'elle sait pas dans quelle catégorie se trouve Agrippine. Parce qu'il y a peu de personnes ici qui ont physiquement leur age et c'est confus du coup. Mimma elle même est embêtante à ce niveau.

DU COUP. Elle se sentirait un peu mal face à Agrippine qui la prend pour une gamine parce qu'elle n'est pas vraiment une gamine. Même si en fait, si, c'est vachement une gamine, et pas que de corps. Mais bon tout ça c'est un peu confus dans sa tête. Ce qui fait... Qu'elle s'excusera souvent, j'imagine. Lui disant qu'elle a seize ans en fait. Même si elle aura un moment d'hésitation à chaque fois, parce que plus très sure de l'age qu'elle avait et qu'elle a.

Sinon. Elle acceptera assez vite cette adoption. Parce qu'elle ne trouvera jamais rien à reprocher à Agrippine, affectueuse comme elle est. Au début elle pigera pas sa vie quand même (ou... sa mort plutôt, ouais). (ouais genre sinon y a d'autres enfants ici? J'ai... Peut être oublié s'il y en a. Comme j'ai pas de mémoire ce ne serait pas étonnant) Donc ouais je disais au début elle flipperait un peu, mais progressivement elle s'habituera à Agrippine. Et je pense qu'elle aimera bien ses câlins. Parce que genre. De son vivant on lui faisait jamais de câlins tu vois. Ce sera un peu la découverte. Pis qu'elle lui dise tout le temps qu'elle l'aime ce serait tout nouveau aussi. Ce qui peut aboutir à ce que Mimma agisse avec encore plus de timidité quand Agrippine approche. Parce qu'elle comprendrait pas pourquoi elle se montre si gentille avec elle, tu vois. A ses yeux y a pas de raison, elle en vaut pas vraiment la peine.

Suuuu. OUAIS. Pour le grand rêve d'Agrippine, un jour elle pourra la coiffer je pense (par contre on peut pas lui enlever le grelot des cheveux, c'est une parie de son corps maintenant). Ça prendra le temps qu'il faudra mais Mimma devrait finir par la laisser faire. Je réfléchissais par rapport à ça, est-ce que Mimma chante? Elle fredonne, chante à-mi voix... Mais je ne crois pas qu'elle chante vraiment, parce que c'est un peu gênant si les autres l'entendent chanter. Mais donc, oui, elle pourra fredonner en même temps qu'Agrippine chante.


(donc c'est un lien qui change un peu avec le temps. Vu qu'au tout début elle l'appelle "Madamoiselle" et sait pas quoi penser d'elle puis fini par beaucoup l'aimer aussi. On parle d'adoption presque pour de vrai, eh? Parce qu'on peut. A toi de voir si tu veux que ça en soit déjà à ce stade ou qu'on commence vraiment du début)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



• C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter Empty
Message  Sujet: Re: • C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter
• C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter Empty 

Revenir en haut Aller en bas
 

• C'est pour votre solitude que j'ai envie de chanter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FMR — tous en avant pour la révolution du son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: garçon ! :: Journal :: Vies-