Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 ▬ A comme Angélique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

admin • le loup des steppes
Doctor Martens
admin • le loup des steppes

Doctor Martens


Messages : 112
Mort : 1924, Madrid, asphyxie.
Fonction : médecin (ah bon)

▬ A comme Angélique Empty
Message  Sujet: ▬ A comme Angélique
▬ A comme Angélique Empty  Ven 9 Aoû - 19:03

noms&prénoms
Je trouve ça chouette de découvrir d'où proviennent les noms & prénoms de vos personnages. J'aime bien aussi divulguer mes inspirations. il s'agit juste d'expliquer pourquoi ce nom et pas un autre, si vous avez hésite et failli appeler votre personnage autrement.


Dr. Martens • bon là c'est pas sorcier. A la base je voulais qu'il ait été autrefois vétérinaire, ou même maréchal-ferrant et qu'il change les sabots des chevaux, puis qu'il soit podologue à l'hôtel. Avant, son prénom était Martin, aussi. Marcus faisait plus péteux, c'était cool. J'ai trouvé Fawkes sur un site random.
Je trouvais que c'était marrant, le contraste entre la marque et le personnage un peu snob.

Sinon je peux expliquer quelques noms des prédéfinis que j'ai créés sur 8C :

Sputnik Novak • je crois que c'était avant même qu'on crée véritablement 8C : on était passé devant une pizzeria qui s'appelait le Cosmos et dont la Margherita toute bête s'appelait la Sputnik et ça nous avait fait rire. Puis j'ai collé le nom du tennisman parce que ça sonnait bien. (j'ai comme détruit une légende là.)
D'Arcy • hé non ça ne vient pas de Pride&Prejudice. D'Arcy est le prénom de la bassiste des Smashing Pumpkins et j'ai trouvé que c'était vraiment un prénom de ouf. Quasiment toute la personnalité du secrétaire est axée sur son pseudonyme.
Desperados • là aussi, ça vient bêtement d'une affiche dans le métro. d'abord c'était un homme, un Mexicain. puis il a été Texan. et ça a fini en Argentine goudou, j'aime bien ce pseudo.
Qwertz • c'est le azerty allemand. Il devait être américain et s'appeler Qwerty, mais je trouvais que Qwertz sonnait mieux. Puis c'est une très bonne contraction de Querin Hertz, ça m'est venu tout de suite en tête.

Revenir en haut Aller en bas

▬ A comme Angélique SSJYc
Agrippine P. Morin
Agrippine P. Morin


Messages : 47
Mort : une méchante petite balle dans le foie
Totem : un fume-cigarette en jade de 15 pouces

▬ A comme Angélique Empty
Message  Sujet: Re: ▬ A comme Angélique
▬ A comme Angélique Empty  Ven 9 Aoû - 19:41

Agrippine Pernille Morin ; en fait, la plupart des patronymes que je file à mes persos sert souvent de fil conducteur à leur histoire et leur personnalité mdr. Alors pour le premier prénom, c'est simple, j'aime beaucoup l'histoire romaine ( grecque aussi hé) ( et la mythologie ),j'ai donc piquer son blaze à Agrippine la Jeune, une femme incomprise à mon humble avis non je rigole, mais je la trouve assez badass et sassy. Bon, je vais pas expliquer la vie d'Agrippine la Jeune, wikipédia = notre ami à tous, mais on va dire qu'il y a pas mal de similarités entre les deux ; elles ont atteint des sommets de gloire avant de se faire ken comme des couilles mouarf mouarf. ( d'ailleurs en relisant la page wikipédia, je suis tombée sur une anecdote, comme quoi Agrippine la Jeune aurait dit au garde venu l'assassiner " frappe au ventre ! ", et c'est TOTALLY Agrippine, voilà je m'auto-congratule pour cet éclair de génie cimer ). Ensuite pour Pernille, c'est complètement random, je cherchais un prénom français un peu vieillot, pour aller avec l'époque. Et enfin, pour Morin, je l'ai piqué au philosophe Edgar Morin ( c'est aussi le nom de famille d'un de mes amis, tiens ) parce que je trouvais ça rigolo( de donner un nom de philosophe à une parfaite idiote, que je suis drôle ), et que ça me permettait de faire des blagues sur l'arbre généalogique d'Agrippine. Voilà voilà.

Ah, et pour Léon Sauveur Dubois, Léon parce que le film Léon ( luvluvluv), Dubois parce que c'est rigolo et Sauveur je l'ai trouvé avec Oscar. On cherchait un nom en S pour que ses initiales fassent LSD et on a choisi Sauveur parce que " sauveur du bois " et on imagine très bien Léon en partisan écolo. Ou ébéniste.
Revenir en haut Aller en bas

▬ A comme Angélique NJGYf
Marvin Buchanan
Marvin Buchanan


Messages : 34
Mort : pan !

▬ A comme Angélique Empty
Message  Sujet: Re: ▬ A comme Angélique
▬ A comme Angélique Empty  Mar 13 Aoû - 2:47

héhé c'est plutôt cool comme topic ça.

Pour Marv', ce n'est pas bien sorcier. Contrairement à ce que ma signature indique, le choix de son prénom n'a pas le moindre rapport avec Pulp Fiction. S'il fallait vraiment lui trouver une inspiration, je tablerais plutôt sur Marvin le robot éternellement râleur, pessimiste et jamais heureux dans H2G2. Je sais que j'avais hésité entre plusieurs prénoms pour lui au début mais je ne me rappelle plus des autres.
Quant à Buchanan, c'est Merry qui a choisi. (but j'ai cru comprendre que l'inspiration était assez claire de ce côté XD.)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



▬ A comme Angélique Empty
Message  Sujet: Re: ▬ A comme Angélique
▬ A comme Angélique Empty 

Revenir en haut Aller en bas
 

▬ A comme Angélique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» abuser d'la nostalgie, c'est comme l'opium, ça intoxique • Marvin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: garçon ! :: Club-