AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FAQ » telle est la question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

admin • the eyes of mars
admin • the eyes of mars

avatar


Messages : 80
Mort : Noyade.

Message  Sujet: FAQ » telle est la question.
  Dim 5 Mai - 7:14

Frequently Asked Questions
Toutes vos questions relatives à l'intrigue et au fonctionnement du forum sont à poser à la suite de ce post. Après réponse du staff, elles seront rajoutées à la première page.
De quoi les mythes et les garçons se souviennent-ils ?
par personne
D'abord, tous se souviennent de ce qu'ils ont vécu au Huis Clos ; depuis qu'ils y sont pour les Mythes, et depuis leur engagement pour les Garçons.
Les Garçons, ensuite, se souviennent mal de leur vie sur terre, et de leur existence à Huis Clos en tant que Pensionnaires. Ils sont comparables à des malades d'Alzheimer. Un jour ils se rappelleront précisément de tel détail de leur passé, le lendemain ne pourront mettre le doigt dessus. Ils ont du mal à remettre les visages et à faire le lien entre les gens qu'ils connaissent actuellement et ceux qu'ils connaissaient avant.
Les Mythes ont d'avant Huis Clos des faux souvenirs. Ce sont des mémoires qu'ils se sont en quelque sorte créées, et qui correspondent à leur légende. S'ils ne sont pas tout à fait conscients que ces évènements ne leurs sont pas vraiment arrivés, ils sentent bien qu'ils en ont des souvenirs peu fiables et préfèrent souvent éluder les discussions trop précises. (D'autres se font une joie de vous raconter encore et encore leurs faits d'armes, d'une façon un peu différente à chaque fois).
Quels groupes sont à privilégier ?
par personne
Les pensionnaires, qui sont numériquement supérieurs au personnel.
Ensuite viennent les Garçons.
Et ensuite les Mythes, les moins nombreux.
Pour le moment, vous pouvez faire un personnage de n'importe quel groupe, nous nous gardons le droit d'en fermer un temporairement si d'aventure certains sont en surnombre.
Puis-je contester le passage d'un membre du staff sur ma fiche ?
par personne
Si vous estimez avoir été floué, parce que votre personnage n'est pas du tout damné, ou bien est trop dark pour être gracié, que votre mythe ou garçon a un rôle pourri, ou autres réclamations sur votre histoire/caractère, vous pouvez en effet (après avoir déjà discuté avec le staffeur en question), solliciter un deuxième avis.
Toutefois, si le second staffeur approuve du premier, vous devrez alors vous plier à leur jugement.
Je peux incarner Adolf Hitler ?
par personne
Non.
Et comme stipulé dans le règlement, il en va de même pour tout individu vivant ou mort ayant existé. Cela vaut également pour Harry Potter et tout autre personnage de fiction. Votre personnage peut tirer une grande partie de son inspiration d'un personnage réel ou inventé, mais ne doit pas en être une transposition directe. Vous faites du rp pour créer.
Et pour en revenir au cas Hitler, nous vous recommandons de traiter avec précautions les sujets pouvant choquer, si vous décidez d'en aborder. Dans le cas contraire, nous pourrons vous demander d'abandonner des pans entiers de votre personnage. (Pour tous doutes, vous pouvez bien évidemment voir avec un membre du staff par mp.)
Mon personnage peut-il être un psychopathe serial killer ayant éventré et violé sept jeunes filles ?
par personne
Théoriquement, oui. Nous vous demandons d'être cependant extrêmement précautionneux avec ce genre de personnage, qui amèneront des regards beaucoup plus vigilants de la part des administrateurs. (De même, mp-nous si jamais vous avez des doutes.)
Nous vous recommandons de ne pas privilégier absolument ce genre de personnage, car si Huis Clos a bien pour thème la mort, il n'a pas pour vocation d'être le repère absolu de l'horreur, de la déprime et du glauque. (Enfin, pas à 100%).
Les emplois/rôles/supplices/jugements derniers sont-ils parfois attribués complètement au pif ?
par personne
Oui.
Cela est vrai à la fois hrp, parce que les staffeurs n'ont parfois pas d'inspiration ou que votre personnage ne nous donne pas grand chose sur quoi s'appuyer, mais aussi irp, où les Mythes blasés par tant d'années au service de la Mort en ont leur claque de trouver des choses à faire à ces pauvres humains désoeuvrés. Ce qui peut donner du coup des cas de figure du style bim, toi, tu nourriras les tapis.
Toute fois si ce qu'on vous a donné est vraiment trop nul, comme dit plus haut, vous pouvez crier OBJECTION et solliciter un deuxième avis.
Les maladies mentales et physiques sont-elles conservées au Huis Clos ?
par personne
Les maladies physique ne le sont pas. Un aveugle ou un paralysé verra et marchera très bien. Le corps que l'on vous donne est épargné des écueils de la vie.
Les maladies mentales sont gardées à partir du moment où elles étaient entièrement intégrées à vous au moment de votre mort. (Si vous êtes mort dépressif, vous resterez dépressif.) Mais vous pouvez évoluer en des années de Huis Clos.
Certaines maladies affectant le mental mais ayant des sources physiologiques (l'âge, une autre maladie) ne seront pas conservées.
Les Mythes ont-ils des pouvoirs ?
par personne
Non. Bien qu'ils ne soient apparemment pas réellement humains, ils ont des apparences humaines et ne possèdent pas de capacités spéciales, autres qu'une très bonne connaissance du Huis Clos et des pouvoirs que le lieu, lui, possède.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://8clos.forumactif.com

M.
Invité



Message  Sujet: Re: FAQ » telle est la question.
  Lun 10 Juin - 16:52

Bonjour, bonsoir !

Est-il possible de retrouver des gens que l'on connaissait de son vivant au Huit Clos ? Genre "Hey ! Salut Maman ! Ca fait un baille ! C'est ici que tu traines depuis ton cancer du sein ?"

Et d'un point de vue extérieur, comment les nouveaux arrivent-ils à la réception de l’Hôtel ? Ils s'y matérialisent ? Y a rien et puis, POUF, un jeune mort paumé !

Merci d'avance pour vos réponses et félicitation pour votre forum qui a l'air bien sympathique Wink
Revenir en haut Aller en bas

admin • the black panther
admin • the black panther

avatar


Messages : 62
Mort : Chute de tonneaux.
Fonction : Psychiatre.

Message  Sujet: Re: FAQ » telle est la question.
  Lun 10 Juin - 18:15

Bonjour, bonsoir again !

Oui, il est tout à fait possible pour ton personnage de tomber inopinément sur tonton Eugène après sa dramatique chute en canoe kayak. Tu peux en faire un personnage non joueur pour d'émouvantes retrouvailles.

La réponse à ta seconde question est dans le contexte. Voici pour toi :
Citation :
Vous vous souvenez de ce que c’était, pour vous ? C’était peut-être une détonation, ou probablement le bruit long et strident d’un moniteur d’hôpital ; ou encore un soupir avant de plonger dans le sommeil. Et après, plus rien ; après, c’était la fin.
Puis au beau milieu du silence, vous vous êtes réveillé, sans que rien ne réponde dans votre corps, et vous avez eu peur. Quand ce semi-coma s’est dissipé, vous n’avez pas reconnu ce que vous avez vu. Tout était vide et blanc et il n’y avait rien. Vous auriez pu y rester longtemps, mais tôt ou tard, il faut avancer, et pas à pas c’est ce que vous avez fait. Ou peut-être que vous n’avez pas eu autant de chance, et que vous vous êtes retrouvés dans un long tunnel sombre et n’avez pas eu d’autres choix que de tâtonner, en essayant d’arriver le plus vite possible. Quoi qu’il en soit, vous avez marché une heure, ou une semaine, et sans vous en rendre compte vous étiez arrivé.

En gros, tu as a peu près raison, POUF.

Merci à toi, en espérant te voir débarquer très vite sur nos terres. (Ah, et petite précision : c'est Huis et non pas Huit Wink)



- - - - - - - - - - - - -


    airwair with bouncing soles

felt like the weight of the world was on my shoulders pressure to break or retreat at every turn facing the fear that the truth i discovered no telling how all this will work out but i've come too far to go back now
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



Message  Sujet: Re: FAQ » telle est la question.
 

Revenir en haut Aller en bas
 

FAQ » telle est la question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: garçon ! :: Bureau-